Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2006

MARIUS à l’affiche ce samedi

J’aime les coïncidences :

 

En répondant à un commentaire de Christian, j’évoquais la compagnie Jean Franval. Je racontais que cette troupe s’est fait une spécialité des œuvres de MARCEL PAGNOL mais aussi d'ALPHONSE DAUDET ! Et voici que le Festival Théâtre aux Arènes accueille Jean Franval et tous ses comédiens pour une représentation de Marius, samedi 03 juin à 20h00 !

J’hésite toujours à recommander un spectacle, car cela reste évidemment très subjectif et très personnel. De plus, même si j’ai déjà vu deux spectacles de cette compagnie, je ne les ai jamais vus interpréter Marius, un monument du théâtre de Pagnol. Toutefois, une chose me pousse à le faire : cela se passera aux Arènes de Cimiez, c’est à dire en plein air, comme toujours lorsqu’il s’agit de cette compagnie.

N’allez surtout pas croire qu’un spectacle de plein air vaut plus ou moins qu’un spectacle en salle ! Il ne s’agit pas de cela. Mais simplement, je sais que la troupe qui se produira samedi soir est habituée à jouer à ciel ouvert, c’est son quotidien. J’espère donc que le spectacle qu’elle présentera sera à la hauteur de sa réputation. De plus, Marius étant une pièce connue du répertoire contemporain, les spectateurs ont une petite idée de ce qu'ils vont trouver.

Il y a mille et une façons d’aborder le théâtre, et encore plus le spectacle vivant dans son ensemble. Une pièce jouée en plein air est un de ces multiples aspects.

Si vous souhaitez connaître l’ensemble du programme de ce festival, cliquez ici.

Commentaires

Nos amis de Trimages y seront avec leur adaptation de "Palace"

Écrit par : Vincent | 30/05/2006

Très content de vous avoir rencontré hier soir aux arènes,
L U C. (Vous avez bien la tête de vos commentaires... très sympathique)

Je garderai un très bon souvenir de la Compagnie Jean Franval, qui nous a servi un Marius chaleureux et authentique malgré des conditions difficiles.

Pour les arènes, elles, ont eu raison de moi et je ne me déplacerai pas ce soir. Trop, vraiment trop frigorifié.
La petite laine aurait eu besoin d'un duvet, voire d'une couverture de survie. En vieillissant, on aime son p'tit confort.

A bientôt L U C et merci pour ce blog.

Écrit par : Claudiogene | 04/06/2006

Les commentaires sont fermés.