Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L U C

Voilà le seul article dans ce blog que je consacre à moi-même.

 

Ma façon de me présenter en tant que comédien ressemble plus souvent à un CV qu’à une profession de foi.Peut-être est-ce une attitude de protection face aux éventuels mégalos à l’ego démesuré. Ainsi, lorsqu’une personne me donne paternellement des conseils dans le seul but de m’écraser du haut de son expérience, je sors ma carte de visite toute prête.

Petit bouclier, mais bouclier efficace.

Sauf que : mes modestes trophées sont la réalité la moins signifiante de mes propres capacités ; bien plus importante est la longue lignée de répétitions laborieuses, de représentations imparfaites, d’exercices loupés, de trous de mémoire, de choix catastrophiques… Bref, du désastre théâtral est sorti ma vraie expérience, utile et utilisable.

 

Tous les autres articles de ce blog seront consacrés aux « Autres ». Mes amis et mes moins-amis qui ont l’immense qualité d’appartenir au monde du spectacle.