Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2013

SEUL EN SCÈNE

Les vendredi 22 et samedi 23 mars, vous pouvez aller au Jazz Comédie Club, 8 rue Scaliéro à Nice, voir Stan dans son spectacle :

Stan n'est pas dupe

Le dossier de présentation me dit que « Stan prend ses premiers cours de théâtre en 1996 et écrit rapidement ses premiers sketchs.Ne souhaitant pas se cantonner au registre humoristique, il passe un bac option théâtre puis entre au conservatoire national de région d'art dramatique de Marseille en 2001.
En 2008, il écrit son premier seul en scène et fait ses premiers pas devant la caméra en incarnant le lieutenant Linspec dans Le débarcadère des anges de Brigitte Rouan. Aujourd'hui, il est en tournée avec son spectacle dans toute la France, participe à des festivals d' humour où il obtient de nombreux prix, anime des cours de théâtre enfants et adultes et travaille parallèlement sur des pièces classiques et contemporaines ainsi qu'au cinéma et à la télévision.
En 2011, nous avons pu le retrouver à l’affiche du film d’Olivier Baroux les Tuche et en 2012 à celle de Chercher le garçon de Dorothée Sebbagh ainsi que dans la série No limit produite par Luc Besson et réalisée par Didier Lepêcheur et Julien Despaux. »

jazz comédie club,stan,one man show,seul en scène

Le CV complet est vraiment… très complet ; de quoi se laisser convaincre. Mais ce n’est pas cela qui m’a donné envie d’annoncer son spectacle. Je n’ai pas non plus été impressionné par les multiples récompenses engrangées par cet artiste.
Non, j’ai surtout été intéressé par l’expression « seul en scène » qu’il emploie souvent au lieu de « One Man Show ». Cela suppose que le comédien écrit et pense autrement ce genre de spectacle. D’ailleurs, la suite du dossier semble confirmer mon impression :

« Il s'agit d'un spectacle de théâtre et d'humour avec plusieurs personnages qui racontent chacun un bout de leur existence, cela donne vie à des sketchs très différents, certains sont axés davantage sur le texte, d'autres sur le visuel et une forme d'absurde néanmoins concrète qui s'ouvre sur une autre logique de l'imagination, il y a également de la danse et du chant.
L’important est d’agir sans aucune vulgarité et sans aucune méchanceté envers les gens ; bien au contraire, ses personnages sont les gens que l'on croise dans la vie de tous les jours mais qui cette fois ont l'occasion de s'exprimer devant une assemblée, ils n’essaient pas d’être drôles mais c’est la situation dramatique dans laquelle ils sont plongés qui devient risible. Le comique de situation demeure davantage percutant que le comique volontaire. »

Renseignements et réservation au 04 93 14 34 28, le N° du Jazz Comédie Club.
Pour vous faire une idée du lieu, allez visiter le site, en lien Colonne de Gauche à la rubrique [Lieux].
Le site « officiel » de Stan est désormais en lien à la rubrique [Artistes], toujours sur la Colonne de Gauche.

Les commentaires sont fermés.