05/04/2013
AVANT L'ÉTÉ
Le théâtre Antibéa à… Antibes (15, rue Georges Clémenceau) programme sa dernière création :
Phèdre
de Jean Racine, dans une mise en scène de Dominique Czapski — qui est également le directeur artistique de ce lieu.
« Formé à l’exigeante école de Julien Berthau, Dominique Czapski a gardé de ses études théâtrales, le goût pour les grandes œuvres du répertoire classique. Côté auteurs étrangers il n’a pas hésité à s’attaquer à des monuments de la littérature anglaise (Hamlet) ou russe (Oncle Vania). Il affiche avec superbe son engouement pour le théâtre racinien : Britannicus, Andromaque et Bérénice ne lui ont pas échappé. Cette année il met en scène un des sommets de l’excellence classique. »
Ce sera les 05 – 06 – 07 et 12 – 13 – 14 avril, les vendredi et samedi à 20h30 et le dimanche à 16h00.
Tarif = 16 Euros — réduit = 13 Euros
L’Espace Magnan au… quartier Magnan 31, rue Louis de Coppet à Nice programme lui un spectacle bilingue français / langue des signes :
Sourd et alors ?
« Percutant et drôle Jean-François Piquet, alias Jef'S, nous fait découvrir la Langue des Signes et le monde des sourds dans une création toujours mouvante, inspirée de sa vie quotidienne, de ses réflexions et de nos absurdités. Accompagné de Patrick Gache, son interprète — notre interprète ? — il nous transporte dans un spectacle qui s'adresse à tous, qu'on soit sourd, entendant, vieux, jeune ou blonde… »
Ce sera ce samedi 06 avril à 20h30.
Tarifs : de 4 à 18 Euros (selon abonnements, réductions et âge).
La météo nous a privé de soleil ces dernières semaines mais, avant d'étancher notre soif de lumière cet été, allons assister à quelques derniers spectacles avant la saison estivale, avant la saison des festivals.
Publié dans A l'affiche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : racine, phèdre, sourd, signe | Facebook |
Les commentaires sont fermés.