Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2013

L’EFFET DE GATTIÈRES

Nous étions seulement quatre dans la salle. Seulement quatre spectateurs venus de Nice… au milieu d’une salle pleine à craquer de Gattièroises et de Gattièrois.

Chose promise, je suis donc allé voir Les Fées de la Rampe samedi dernier, à Gattières.
Il s’agissait bien d’une "salle polyvalente", c'est-à-dire un lieu difficile à investir. Difficulté d’y installer tous les éclairages voulus ainsi qu’une régie millimétrée ; acoustique délicate… Mais les organisateurs ainsi que la troupe ont réussi à adapter les lieux (ça fait partie du travail des comédiens et du metteur en scène) et le spectacle pouvait commencer.

La photo ci-dessous vous montre le décor, simple mais suffisant. Les trois comédiennes en ont pris possession. Une très bonne énergie et aussi un plaisir de jouer visible permettaient à ce trio de femmes d’emporter l’adhésion du public (mention spéciale pour Gabrielle ROSSI).

Illustre-Le rideau est tombé-L'effet de Gattières- 01.jpg

J’insiste sur la prestation des comédiennes, car le texte m’a semblé moyen. L’auteur, Brigitte RICO, nous était présentée comme celle qui a co-écrit certains textes de Noëlle PERNAT. Or celui que l’on avait à entendre ce soir là n’avait pas la même finesse, une intrigue trop simple… Bref, ce texte n’est pas son meilleur opus.
C’est la raison pour laquelle je dis que ce sont bien les comédiennes qui, ce soir-là, ont porté le spectacle, et elles l’ont bien porté car le public ne regrettait pas d’être venu.

Voilà qui me rassure car je vais jouer avec deux des trois comédiennes le 02 juin dans La Famille Hernandez. Je suis persuadé qu’elles tiendront parfaitement leur rôle.

J’avais écrit, dans mon précédent billet, qu’il s’agissait de leur dernière représentation. Au temps pour moi, ce spectacle va probablement continuer de tourner, simplement, il n’y a pas encore d’autres dates de prévues actuellement.

gattières,brigitte rico,comédiennes

Les commentaires sont fermés.