Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2010

FALICOMÉDIES

C’est avec un mois de décalage que je parle de ce festival organisé sur la commune de Falicon du 8 au 12 septembre.
C’était le 8ème ! Huit années consécutives, c’est déjà une performance lorsqu’on sait toutes les difficultés qu’il faut surmonter.

Début septembre, les soirées sont encore belles, même si on sent qu’elles sont plus courtes. Mais pourtant, Mme Françoise OLIVIER (Cie l’Entrée des Artistes), l’organisatrice de ces rencontres, pense qu’elle décalera la prochaine édition au mois de juin, en partie pour des raisons de financement (les collectivités concernées seront plus promptes à aider financièrement si ce festival a lieu pendant la saison touristique). Rien de sûr pour l’instant, et quelle que soit la période choisie, je ne manquerai pas de vous l’annoncer, car la programmation est bonne dans l’ensemble, et le lieu très agréable.

J’ai ainsi pu assister à la première de Cirque à Deux, comédie écrite par Barry CREYTON (acteur et auteur dramatique australien). La pièce a été traduite et adaptée par Michèle LAROQUE et Jean-Michel RIBES.
« Alexandra et Georges se retrouvent par hasard, quelques années après leur divorce houleux. C'est le point de départ pour une suite de malentendus, quiproquos et gags débordant de tendresse et à l'efficacité imparable, ponctués de séances chez leur psy respectif.

Le parcours mouvementé d'un couple hors normes qui ne peut vivre ni ensemble, ni séparé. L'implacable efficacité des comédies anglo-saxonnes du remariage. »

Illustre-A l'affiche-Cirque à Deux-06.jpg

Illustre-A l'affiche-Cirque à Deux-01.jpg

Si le sujet n’est pas très original, les dialogues sont très bien écrits et la pièce est très drôle, très fine ; les deux comédiens, Emmanuelle LORRE et Marc BRET, sont parfaits dans leur rôle.
Et encore, c’était la première ! Une bonne première, déjà au point, sans accroc particulier.

C’était la troisième fois que la Cie l’Épigramme venait produire ses créations  durant ce festival (en effet, l’an dernier, c’était la première pour Fable de ma Fontaine, d’après des chansons de Claude NOUGARO et, précédemment, la première pour Rencontre, de Guy FOISSY — par ailleurs président d’honneur de ce festival).
Aussi ai-je demandé à Emmanuelle LORRE, comme une boutade, si elle avait décidé de faire toutes ses premières ici, à Falicon. Elle m’a répondu qu’elle n’était pas contre, et qu’elle se sentait bien dans cet endroit.

Ce spectacle est appelé à tourner dans différentes salles de notre région. Il sera notamment à l’affiche du Théâtre de l’Impasse, à Nice, tous les week-ends du mois de novembre, les vendredi et samedi à 20h30 et les dimanches à 17h00.
Renseignements, réservations et tarifs au 04 93 16 17 51 (portable : 06 84 35 62 77).

Illustre-A l'affiche-Cirque à Deux-02.jpg

Illustre-A l'affiche-Cirque à Deux-07.jpg

 

 

Illustre-A l'affiche-Cirque à Deux-04.jpg

Les commentaires sont fermés.