02/07/2010
la Bête
Elle vit encore, la "Bête", celle qui censure, celle qui brutalise.
Oh, je n’ai pas la prétention de rajouter quoi que ce soit à tout ce qui a déjà été dit sur l’éviction de Didier PORTE et de Stéphane GUILLON. Car fort heureusement, ce coup bas n’est pas passé inaperçu, bien au contraire.
Toutefois, je me suis dit, en visionnant quelques extraits sur les Inrocks.com, que la république bananière dans laquelle nous vivons ne viendra pas à bout de l’Internet aussi facilement qu’elle a étouffé la télévision.
En effet, une poignée de chaînes de télé et de radio seulement se partagent une grosse part de l’audience. Une Christine OCKRENT, directrice de France 24 ET épouse d’un ministre en exercice ; quelques amis du président bien placés, et voilà les ondes muselées. Adieu les GUILLON et les PORTE, adieu les trublions.
Tandis qu’Internet, c’est une autre paire de manches. Même en Irak ils ont eu du mal.
Alors voilà, moi aussi je relais l’info. Une info que tout le monde sait déjà. Mais une info qu’on ne doit pas oublier. Donc moi aussi, je la mets en ligne, et j’y reviendrai régulièrement.
Tous les jours, il faudra que ce témoignage circule, qu’il vive. Nous ne devons pas oublier qu’un terne et insignifiant Philippe VAL et qu’un pauvre Jean-Luc HEES — éblouis par une puissance illusoire — ont censuré, sans oser l’avouer, deux humoristes de grand talent, écouté QUOTIDIENNEMENT par plus de 2 000 000 d’auditeurs (si seulement j’en avais le centième sur ce blog !).
Lorsqu’un pouvoir politique est très affaibli, il répond aux critiques sans réfléchir et avec férocité, dans l’espoir imbécile que cela fera taire les mécontents.
Cliquez sur l’image pour aller sur le site des Inrocks.com où l’on présente la manifestation de soutien du 1er juillet.
Publié dans Point de vue | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
Ecrit le 01 juillet 2010 :
"Parce que j'aime Jean-Luc Hees et Philippe Val,
Parce que je n'écoute pas systématiquement France Inter,
Je vais, aujourd'hui, par solidarité avec sa direction, écouter France Inter TOUTE LA JOURNÉE.
Parce que c'est quand même pas des petits "mer...." comme Guillon qui vont donner des leçons d'impertinence à Hees et Val qui en matière de contestation ont largement fait leurs preuves... et à une époque où le risque était tout autre.
C'était mon combat du jour"
Écrit par : Claudio | 03/07/2010
Ouf ! Notre cher Claudio ne s'est pas censuré lui-même, il est toujours parmi nous.
Du coup, face à un commentaire qui est à l'opposé de ce que je pense, me voilà réduit à répondre que je suis heureux de te revoir.
Claudio, tu es un malin...
Écrit par : L U C | 03/07/2010
Tout à ma joie de te répondre, j'ai oublié d'apporter une précision, mon billet n'étant pas assez précis :
Peu importe que Stéphane GUILLON et Didier PORTE soient bons ou mauvais, qu'ils puissent donner des leçons, qu'ils soient « artistes dégagés » comme disait Pierre DESPROGES ; ce qui me semble important, c'est qu'ils aient été virés parce que chaque matin, 2 000 000 d'auditeurs écoutaient leurs propos politiquement incorrects.
Je ne me fais pas de soucis pour ces deux humoristes, ils ne seront jamais à la rue ; non, je me fais du soucis pour les 2 000 000 d'auditeurs qui n'avaient - peut-être - plus que ça.
Écrit par : L U C | 03/07/2010
Les commentaires sont fermés.