Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2009

Disparition

Tout d'abord, une annonce assez urgente :

L'association la Scène Déménage cherche un comédien bénévole ;
Il s'agit d'un rôle dans une comédie, à l'affiche à la mi-juin − « le Bérêt de la Tortue » ;
L'âge n'est pas précisé ;
Les répétitions se font une fois par semaine (le jour n'est pas défini).

Pour vous faire une idée, allez voir leur site en cliquant sur l'image. (l'ergonomie est inhabituelle, mais on finit par s'y faire)

Illustre-Casting.JPG

Ce site est désormais en lien sur la Colonne de Gauche.

Il y a les sites qui viennent allonger la liste, mais il y a ceux qui en disparaissent.
Celui de la Cie Alcantara tout d'abord. Sa fondatrice m'a déclaré que cette structure était mise en sommeil. Que vont faire chacune des membres (compagnie composée exclusivement de femmes...) se réuniront-elles de nouveau un jour ? Je n'ai pas pu obtenir plus de précision. C'est en tout cas fort dommage car leurs productions étaient souvent d'une grande qualité. (cliquez ICI pour relire un compte-rendu)

Le second site qui n'apparaît plus dans la liste de liens est celui de « Babeth (et Piaf) », qui présentait les spectacles d'une chanteuse, Élisabeth, et son répertoire des chansons d'Édith PIAF. Les dernières nouvelles remontent, elles aussi, à 2007.(cliquez LA pour relire l'interview)

En effet, il me semble que cette fameuse Colonne de Gauche n'a d'utilité que si l'on est sûr de trouver au bout des sites qui sont mis à jour régulièrement.

Commentaires

Eh oui, les temps pour la culture sont difficiles aujourd'hui. Le temps passe également de plus en plus vite, l'âge avançant... mais il est d'autant plus important de continuer l'aventure théâtrale et surtout de ne pas oublier les préoccupations du public qui désire avant tout avoir du plaisir lorsqu'il se rend au théâtre : plaisir de voir de bons comédiens, plaisir de rire, plaisir de pleurer, plaisir de sortir en réflexion après la représentation.

Écrit par : Erika Wiget | 27/03/2009

Les temps sont dur, mais aussi LE temps.
C'est à dire qu'il est difficile de durer, dans le sens qu'il est difficile de garder la même énergie, la même motivation ; qu'une aventure exaltante au départ souvent peut s'essouffler.
La vie d'un artiste est jalonnée d'étapes, la création d'une compagnie, de spectacles forts et intéressants, n'étant qu'un moment parmi d'autres.
Dans le cas précis de la Cie AlCantara, je n'ai pas d'informations suffisantes pour dire s'il s'agit d'un éclatement définitif d'un groupe ou d'une simple parenthèse. Je vais essayer d'avoir plus de précisions.

Écrit par : L U C | 27/03/2009

Cette colonne de gauche ( ou de droite sur d'autres blogues - qu'on écrit bel et bien B-L-O-G-U-E au Québec!) est un bon signe de vitalité et de dynamisme de celui qui possède et entretient son propre espace! Cette colonne peut donner tellement d'informations... ou du moins, de pistes à suivre.

Écrit par : Dario Larouche | 03/04/2009

Va pour " B-L-O-G-U-E ". C'est toujours mieux que le surprenant " BLOC " prôné par la respectable et solennelle Académie Française (et d'où l'on pouvait tirer le verbe... BLOQUER ou BLOKER !)
Il y avait un blog(ue) qui s'appelait NISSA-2008 et qui proposait tous les dimanches une " Balade en Blog " qui avait beaucoup de succès.
Le lien vers d'autres sites est une des forces et un des grands principes de la blogosphère (ça se dit ça, au Canada ?)

Écrit par : L U C | 09/04/2009

Les commentaires sont fermés.