Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2007

Quelques annonces

L’Impasse Théâtre (cliquez ICI pour lire l’article à son sujet), nous communique l’information suivante :

« LES JOURNEES POËT POËT »

JEUDI 15 MARS à 21H00

ENTREE GRATUITE

SOIREE MUSICALE « LES LETTRES ENCHANTEES »

Avec:

CLEMENT (nouvelle scène)

PHILIPPE PETIT, "Notes et Mots" (jazz)

Et autres artistes...

Les journées "Poët Poët" vous proposent un programme d'animations hétéroclite pour tout public :

la poésie dans tous ses états d'art...

...Le mot, le son, la voix, la peinture, l'écriture, la musique, la photo...

...Réunir les différences et susciter le débat. ...

Dans des lieux à [re]découvrir ...

Rendre la poésie accessible auprès d'un large public ou quand le grand public accède à la poésie

pour plus d'info sur ces journées ou écouter:

www.unepetitevoixmadit.com 

L'IMPASSE THÉÂTRE
Rue de la Tour
VIEUX NICE
Tél: 06.70.62.19.34 ou 04.93.92.66.25
theatrelimpasse@free.fr
WWW.THEATREDELIMPASSE.COM

__________________________________________________________________________________

 

La Cie ALCANTARA quant à elle nous communique cette annonce :

 

En collaboration avec l’AMEJDAM (Association pour la Mémoire des Enfants Juifs Déportés des Alpes-Maritimes) Et dans le cadre d’une cérémonie officielle pour la pose d’une plaque commémorative au Lycée Masséna ;

 

La Compagnie Alcantara donne une représentation exceptionnelle : 

Le Mercredi 14 Mars 2007 à 18h30

à l’Espace Association, Place Garibaldi 06300 NICE

  « PAROLES D’ÉTOILES »

Mémoires d’enfants cachés 1939-1945

d’après le recueil édité par Radio France

 

medium_Illustre-Alcantara-01.JPG

 

___________________________________________________________________________________

Pour terminer ces brèves, une info que j’ai glanée et que vous ressert là telle quelle :

L’Espace Magnan pense donner plus de place au cinéma dans sa programmation ; cette bonne nouvelle s’accompagne d’une moins bonne : cela se fera au détriment du théâtre. C’est fort logique : ce lieux culturel, qui a réussi a devenir un des grands pôles de la culture à Nice, n’a toujours que deux salles (la salle "Jean VIGO", 149 places et la salle de "la Rampe Rouge", 40 places)

C’est un lieu qui me plait et j’espère un jour avoir le temps de vous le présenter d’avantage.

Commentaires

Amoureux de vraie poèsie sans aucun sectarisme , je ne supporte pourtant pas du tout la facilité, la ringardise et la démagogie du terme "POËT POËT"....Tourner l'Art et la figure du poète en dérision est un complot contre l'Esprit et le sens , qui est ce que nous avons de plus précieux...C'est bien le comble de la médiocrité pour une manifestation de supposée "poésie".. qui n'est peut-être qu'une parodie de poèsie !

Écrit par : Socrate | 26/03/2007

Vous êtes le premier, Socrate, à ma faire part de cette réflexion.
J'avais interprété ce titre comme annonçant de la fantaisie enfantine. J'avais imaginé que cette poésie nous ramenait aussi à l'époque où l'on apprenait en classe les textes d'adultes redevenus des gamins.
Je ne sais trop quoi vous répondre, il serait bien que ceux là même qui ont choisi ce titre puisse à leur tour nous expliquer leur choix.
Merci en tout cas de votre participation sur ce blog.

Écrit par : L U C | 26/03/2007

J'aime beaucoup l'esprit d'enfance mais ce n'est pas ce que je ressens ici...Je réagis un peu vivement car j'ai lu plusieurs fois ce terme au sujet de la poésie ces derniers temps...Je crois que ça cache le fait que la poèsie vraie dérange , alors cette petite dérision est pratique pour "mettre à distance" l'émotion...C'est juste une interprétation mais c'est aussi une manière pour moi de dire qu'il y a deux formes de poésie , l'une est accessoire et vite oubliée alors que l'autre instaure un nouveau rapport au monde et engage l'être tout entier ..

Écrit par : Socrate | 27/03/2007

En effet, j'ai pu constater, pour avoir frequenté un temps un cercle de poètes (qui n'ont pas disparu !), qu'il est difficile d'emmener les lecteurs vers cette aspect de la poésie.
La aussi, le lectorat craint peut-être que ces oeuvres soient trop " intellectuelles " ou trop difficiles d'accès.
Ils imaginent une frontière qui en réalité n'existe pas.

Écrit par : L U C | 28/03/2007

Les commentaires sont fermés.