Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2006

Avoue !

Ce soir, je n’étais pas bon. J’en suis sûr. Souvent, on a du mal à se faire une idée exacte de notre performance scénique, et une représentation ressentie comme médiocre sera en réalité très bien perçue par le public. Mais là non. Je sais que je n’ai pas bien joué.
J’étais crevé, harassé par une semaine de travail. Je n’étais pas du tout concentré. Pour la reprise, un jeudi, je n’avais même pas revu mon texte !
J'ai eu quelques petits bafouillis, mais surtout j’ai joué d’une façon très mécanique. Avec de surcroît une voix "en dessous" par rapport à celle de mes partenaires.
Pourquoi est-ce que je vous avoue tous ça ? Parce que j’ai du mal à me l’avouer à moi-même… Je me suis trouvé plein d’excuses, et j’ai même remarqué les erreurs de mes camarades…
Mon professeur de théâtre m’avait prévenu : ce qui est à prendre en compte chez un comédien, ce n’est pas sa meilleure représentation, c’est sa valeur MOYENNE. Et ce soir, ma moyenne a chuté…
Allons, il me reste 31 représentations, je vais me rattraper.

_____________________________________________________________________________________________________________

J’ai une nouvelle plus sympathique : voici enfin l’affiche du spectacle « Quand Ça Balance... ! », qui avait été annoncé lors de la troisième partie de l’interview de Marie-Pierre et d’Isabelle, mercredi 06 décembre dernier.

Si je dis « bonne nouvelle », c'est qu'il y en a eu des mauvaises, dans le laps de temps qui s'est écoulé depuis la réalisation de cette interview. Cela ne m'étonne qu'à peine. Rares, très rares sont les spectacles dont la préparation se déroule sans imprévu et sans soucis. Et celui-là n'échappe pas à la règle (changement de musicien et autres coups du sort…)

medium_Blogatoire-Marie-Pierre-07.jpg

Commentaires

L'auto-critique est le commencement de la sagesse et la condition du progrès. Nul doute que les prochaines représentations en seront meilleures.
Bon courage

Écrit par : Garibaldo | 08/12/2006

Garibaldo, pas très sympa de dégainer plus vite que moi... surtout pour dire la même chose. :)
Amicaux encouragements L U C.

Écrit par : Claudiogene | 08/12/2006

Merci pour vos encouragement. Je vais donc être obligé de faire un effort...

Écrit par : L U C | 08/12/2006

Bonjour, Luc,

Les comédiens ne sont ni des robots, ni des "surhommes".

On est forcément pas toujours "au top" tous les jours.

Jeudi 14 décembre, je viendrai saluer ta performance d'acteur et je suis persuadée que tu nous feras vivre de grands moments de rire et d'émotion.

Écrit par : Marie Thé | 10/12/2006

Ca alors ! Qui voilà ! Je suis content de ta visite ici. Merci pour ce mot d'encouragement.

Écrit par : L U C | 10/12/2006

Merci pour ce lien Claire. Je suis allé rendre visite à votre blog. C'est intéressant de réaliser un site consacré à un artiste en particulier.
Ce que j'ai pu en retenir, c'est la prépondérence de l'image. Si vous aviez davantage d'informations à donner au sujet de ce comédien, ce serait encore mieux.
A bientôt.

Écrit par : L U C | 08/01/2007

Yannick est quelqu'un de discret et très protecteur de sa vie privée...
Ceci explique sûrement cela et le fait que peu de gens mette un nom sur son visage, justement. Et dans la vie de tous les jours, idem, alors je respecte ma promesse de m'en tenir à son actualité, ses rôles et ses projets...
Merci de votre visite, en tous cas et je vais mettre votre adresse dans ma page réservée aux comédiens...
A bientôt, sur vos pages ou les miennes !
Claire

Écrit par : claire desplat | 08/01/2007

Les commentaires sont fermés.