Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2006

Théâtre à la Une

medium_NM-02.jpg

Dans Nice-Matin, en un même week-end, trois articles concernant une action pour faire bouger le théâtre (à Cagnes-sur-Mer, à Vence et à Nice). Trois occasions de se réjouir, mais ces efforts seront-ils poursuivit ?

medium_NM-01.2.jpg         medium_NM-03.jpg

Commentaires

Quel est le meilleur moyen de faire connaître le Théatre ? Est-ce qu'il a subit une baisse de fréquentation comme les salles de cinéma ?

Écrit par : Christian | 28/10/2006

Fort heureusement, la fréquentation est globalement en très légère hausse. Les salles de spectacles et les compagnies se multipliant beaucoup plus vite que le nombre de spectateurs, on a toujours l’impression que c’est plus difficile aujourd’hui qu’hier, mais il faut du temps pour gagner un public.
La communication n’est pas la même qu’au cinéma : un passage dans une émission télévisée n’est envisageable que pour les grandes salles parisiennes, et même le Festival d’Avignon n’est montré dans les média que dans sa globalité. Aussi, le bouche-à-oreille reste encore un moyen actuel pour assurer la diffusion d’un spectacle.
Ceci dit, je reste persuadé que l’Éducation Nationale a un rôle important à jouer ; j’essais donc de récolter des témoignages d’actions qui viennent du milieu enseignant.

Écrit par : L U C | 28/10/2006

Les commentaires sont fermés.