Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2012

AH BON…

C’est ce jeudi 18 octobre prochain qu’aura lieu la première de la pièce
Deux sur la Balançoire
dont je vous ai déjà parlé dans le billet du 27 septembre.

deux sur la balançoire,bellecour

Je vous ai dit qu’elle était très bien écrite. Vous avez peut-être alors pensé qu’il y avait de formidables "tirades". Ce n’est pas faux, il y a de belles répliques, faites avec de belles phrases.

Toutefois, ce n’est pas pour cela que je dis que cette pièce est bien écrite. C’est parce que les personnages sont fort bien dessinés, et parfois avec l’aide de presque rien : des bouts de phrases, des mini répliques, des quasi interjections.

Par exemple, au début de la pièce, les deux personnages ne se connaissent qu’à peine et se parlent au téléphone. Clara ayant annoncé lors d’une soirée qu’elle souhaitait vendre sa moto, Jerry saisit ce prétexte pour l’appeler. Il lui indique « à un moment, je vous ai entendue, vous teniez tout un groupe en haleine en disant que vous aviez une moto à vendre ». Mais la seule chose que répond Clara c’est : « Ah bon… ». Pas d’explication, aucune description, pas de négociation.
Il en faut plus à Jerry pour être déstabilisé, mais tout de même, voilà qui attisera sa curiosité. Ce simple petit « Ah bon… » en dit tout autant sur le personnage que quelques unes des grandes répliques de la pièce.

Je ne vais pas vous raconter tout le spectacle, je préfère le jouer directement devant vous. Aussi je vous encourage plutôt à venir ce week-end — ou bien le suivant, au théâtre Bellecour, 14 rue Trachel à Nice.

Je vous rappelle les dates :

Les jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 à 19h30 et le dimanche 21 à 16h00 ;
puis les vendredi 26 et samedi 27, toujours à 19h30 et le dimanche 28, à 16h00.

Tarifs : 16 Euros — réduit : 13 Euros
Renseignements / réservation : 04 93 87 08 86

« Il paraît que c’est une pièce bien écrite…
— Ah bon… »

Commentaires

Bonsoir, Luc,

Je suis persuadée que ta Première a été éblouissante et que tu as pris du plaisir à jouer.

Je viendrai moi aussi prendre du bon temps en venant voir la pièce dimanche 28 octobre.

Je vous souhaite, à toi et à ta partenaire, un public chaleureux et enthousiaste.

Bonnes représentations

Écrit par : MT | 18/10/2012

« Deux sur la balançoire ». Une découverte. Clara et Jerry sont sublimes, et vous, Sophie et Luc, êtes à leur image. Ce fut un vraiment bon moment et je vous en remercie. Je retournerai certainement vous applaudir encore à la dernière.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la pièce, voici en deux mots ce dont il s'agit. C'est l'histoire d'une femme qui veut vendre un moto. Une moto bleue. Y parviendra-t-elle ? Vous le saurez en courant, pendant qu'il en est encore temps, au théâtre Belle Cour.

Écrit par : Christian W. | 19/10/2012

Petit Robert - eh oui, rien ne lui échappe - me tape sur l'épaule en me faisant remarquer une grosse faute dans mon message précédent : j'ai écrit « un » moto. Alors que ce mot est du genre féminin, m'assure-t-il (ce qui est confirmé dans la phrase suivante). Que l'on se rassure, cette coquille ne contribue pas au réchauffement de la planète et n'enlève absolument rien à la qualité du spectacle de nos amis.

Écrit par : Christian W. | 19/10/2012

Merci a vous deux, pour cette visite virtuelle sur le blog, pour cette visite réelle au théâtre, qu'elle soit passée ou à venir.
On essaye, on essaye de s'améliorer chaque soir davantage...

Écrit par : L U C | 20/10/2012

Les commentaires sont fermés.