01/06/2012
LES CAPRICES DE L'EAU
Ironie du sort. Il y a quatre jours, je déplorais que la pluie ait interrompu les fameuses Déantibulations 2012 à Antibes. Et voilà que la Cie Antipodes demande à la ville de Nice de rouvrir les robinets des fontaines, pour les besoins de son spectacle.
En effet, cette compagnie propose au public une « répétition ouverte » du spectacle de danse intitulé Dernier Rendez-vous.
La Cie Antipodes, qui s’est fait une spécialité des spectacles de danse en extérieur, explore ici les possibilités qu’offrent les fontaines des villes. Les danseurs transpireront peu, mais mouilleront malgré tout leurs costumes…
Mise en scène de Lisie PHILIP Avec Morena DI VICO et Michaël PASCAULT
C’est aujourd’hui à 15h00, place Fontaine du Temple, à Nice Nord (presque au bout de la ligne de tramway).
La fiche technique annonce une durée d’environs ¼ d’heure.
La photo, signée Richard COVELLO, montre une fontaine classique de type monumental. Les jets d’eau de la place Fontaine du Temple offrent une disposition différente puisqu’ils sont à même le sol de la place, et qu’on peut les programmer pour varier les effets.
______________________________________________
En avril, j’avais parlé d’une étude sur l’état du Spectacle Vivant. Celle-ci décrivait la différence structurelle entre les compagnies à rayonnement régional et celles à rayonnement trans-national (cliquez ICI et LÀ pour relire les deux articles).
La Cie Antipodes fait partie de la deuxième catégorie. C'est-à-dire qu’elle arrive à montrer ses productions hors des frontières de la France, mais aussi sur tout le territoire national.
Pour autant, son siège social reste à Nice. Et cette « répétition ouverte » d’aujourd’hui a lieu à deux pas de leur domicile… et du miens !
Publié dans A l'affiche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eau, antipodes, danse | Facebook |
Les commentaires sont fermés.