Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2012

LA VILLE D’EN FACE

(Roulement de caisse.) Mesdames et messieurs, la Cie de l’Arpette sera à Antibes du 25 au 28 mai, venez nombreux applaudir ces clowns du XXIème siècle ! (Encore un roulement de caisse.)

 

Lors du festival de rue Déantibulations, cette compagnie proposera son déballage.

Le dimanche 27 mai à 23h00 (rassurez-vous, le lundi 28 est férié) dans la cours de l’école Paul Arène :

 « Pour déballer, il nous faut… deux combinaisons, 1 chewing-gum, de la danse, de la jongle, un DJ. Et deux artistes multifonction.

Le résultat est un show 'roll', à couper le souffle sur la musique électro-disco d’un musicien live enragé. Ils déballent à tout va sous l’oeil "emballé" de leur metteur en scène.

Ce spectacle sans parole basé sur un visuel déjanté et très stylisé conduit le public dans un univers hors norme.»

 

Avec Nathalie MASSEGLIA et Fabrice DOMINICCI

Illustre-A l'affiche-La ville d'en face-Arpette-01.jpg

Mais la troupe sera également représentée durant tout le festival par la gesticulante et encombrante Mazarine (bruit de tambour).

« Hier, elle était guide historique dans un monastère ; avant hier présentatrice dans un concert de punk ; avant, avant hier animatrice à la fête du beaujolais et un peu plus tard conseillère en communication dans un meeting politique.

Mazarine sera l’hôtesse d'accueil en charge de guider les festivaliers dans leurs déambulations. Elle saura vous apporter à vous, spectateurs novices, les clés de compréhension nécessaires pour apprécier n'importe quel spectacle. De la tarte à la crème au silence existentiel qui questionne le sens de la vie, Mazarine a réponse à tout, alors laissez vous guider…»

Illustre-A l'affiche-La ville d'en face-Arpette-03.jpg

Ce festival des 9èmes Déantibulation, avec son programme bien garni, fera l’objet d’une prochaine annonce ! (Son de trompettes.)

 

____________________________________________________

 

Petite note historique : Antipolis signifie bien « la ville d’en face ». Toutefois, ce nom n’a pas été choisi parce qu’elle semblait être en face de Nice, mais en face de la Corse, car les bateaux venaient de quitter cette île pour cingler vers les rivages d’Antibes.

Les commentaires sont fermés.