06/01/2012
J'insiste
Oui, j’insiste, persiste et signe : le théâtre Georges Brassens, à Saint-Laurent-du-Var, offre souvent une programmation de qualité.
Public qui habitez Cannes, Grasse, Antibes ou bien Nice, vous n’aurez que quelques kilomètres à faire ; en échange de quoi, vous aurez l’assurance de vous garer facilement, de pouvoir prolonger la soirée au port voisin et de payer un tarif raisonnable pour des spectacles qui valent le déplacement (et en plus, on est bien assis).
Par exemple, vendredi 13 prochain, vous pouvez aller admirer un spectacle fait par des clowns professionnels. Je précise « professionnels » car je tiens à rappeler ici que, même si ces artistes sont capables d’improviser sur scène, être clown… ça ne s’improvise pas.
« C’est un SPECTACLE DE CLOWN qui reprend les aspects, les tics et le format d’une émission télé.
Les Venteux s’adressent à nous qui sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Les Venteux hurlent… Tenez bon ! »
J’ai déjà vu cette compagnie à l’œuvre, c’est la raison pour laquelle je me permets de vous conseiller ce spectacle.
Le vendredi 13 janvier à 20h30
Cie de L’Arpette
Mise en scène d’Olivier DEBOS
Avec Nathalie MASSEGLIA, Michaël ALLIBERT et Wilfrid HOUSSIN
Tarif : 11,50 Euros — réduit : 7,50 Euros
Réservations : 04 92 12 42 92 ou 04 92 12 40 64
Autre spectacle à ne pas manquer : le Voyageur sans Bagage de Jean ANOUILH, les vendredi 27 et samedi 28 janvier.
« En 1918, dans une gare de triage, on découvre un jeune soldat blessé et frappé d’amnésie. Il ne se rappelle plus rien de sa vie et il est impossible d’établir son identité. De redoutables bienfaiteurs s’acharnent à retrouver sa famille. On le conduit chez d’opulents bourgeois. Peu à peu il apprend que, jeune homme, il était un garnement aux pires instincts. Mais était-ce bien lui ? Acceptera-t-il ce passé si lourd ou préfèrera-t-il y échapper ? »
Cette pièce, écrite juste avant la seconde guerre mondiale, parle très peu de conflits armés, mais surtout des humains, du poids de leur passé et de leurs responsabilités.
Pour ce premier succès de Jean ANOUILH, le rôle principal avait été confié à Georges PITOËFF, membre du Cartel des Quatre avec Louis JOUVET, Charles DULLIN et Gaston BATY (association qui avait pour but l’entraide, la promotion du théâtre d’avant-garde et la rupture avec le quasi monopôle du théâtre de boulevard).
Vendredi 27 et samedi 28 janvier à 20h30
Cie les 3 coups d’L
Mise en scène de Jacques THÉZÉ
Mêmes tarifs et téléphones
Publié dans A l'affiche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saint-laurent-du-var, anouilh | Facebook |
Les commentaires sont fermés.