Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2009

Toujours aussi énorme

Mon prochain déménagement me laisse peu de temps pour rédiger des articles. Mais par chance, une couturière de la Diacosmie m’a envoyé quelques photos intéressantes, qui me permettront de poster malgré tout cette note aujourd’hui.

La « Diacosmie » : les lecteurs habitués de ce blog savent déjà ce que c’est ; les autres peuvent cliquer ICI pour lire le long article qui lui est consacré.

Illustre-Diacosmie-Couture-02.JPG
Illustre-Diacosmie-Couture-01.JPG
Illustre-Diacosmie-Couture-03.JPG
Illustre-Diacosmie-Couture-04.JPG
Illustre-Diacosmie-Couture-05.JPG

Madame Mélodie SIMON me précise qu’elle est couturière, et non pas habilleuse. Elle travaille donc en atelier, les essayages étant dirigés par une autre personne.
Elle me signale également que les robes font un poids important (souvent plusieurs jupons, tissus de velours, perles, différentes décorations…) qui demandent aux artistes qui les portent un temps d’adaptation. La première répétition où l’on joue avec les costumes s’appelle d’ailleurs la « couturière » !

 

Illustre-Diacosmie-Couture-06.JPG
Illustre-Diacosmie-Couture-07.JPG
Illustre-Diacosmie-Couture-08.JPG
Illustre-Diacosmie-Couture-09.JPG

Il ne reste plus qu'à souhaiter que ce bâtiment ouvre une nouvelle fois ses portes aux visiteurs.

Les commentaires sont fermés.