Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2010

Mais où sont les 7 compagnies ?

Cela ressemble à un titre de film célèbre, mais il s’agit d’une vraie question :
Je vérifie régulièrement la validité des liens qui sont proposés sur la Colonne de Gauche. Lorsqu’un site ne donne plus signe de vie pendant plusieurs mois, je le retire ; en essayant bien sûr de savoir si ce site n’a pas "déménagé", ou s’il s’agit d’un passage à vide, d’un problème temporaire.

Mais pour certains, je n’ai pas d’information et préfère ôter le lien. Ce parti pris me permet de proposer un ensemble actualisé de liens utiles concernant le Spectacle Vivant.

Ainsi, la récente mise à jour a vu 7 sites disparaître. Il s’agit de :

Compagnie Arketal
Compagnie l’Arpette
Compagnie Sîn
Compagnie Taim’
Théâtre du Fou
Théâtre le Bocal
Eocam (ensemble Orchestral et Choral des Alpes de la Mer)

Certaines de ces structures continuent pourtant de proposer des spectacles. Parmi les lecteurs de ce blog, que ceux qui ont une info à leur sujet n’hésitent pas à me contacter, soit en laissant un commentaire ici-même, soit en utilisant l’adresse mail indiquée en haut à gauche.

Illustre-Ca et là-Mais où sont es 7 compagnies-01.jpg

La Compagnie de l'Arpette tient son nom du mont Arpette, qui surplombe Breil-sur-Roya, la commune qui abrite cette troupe spécialisée dans le travail de clown.

 

J’ai profité de ce grand nettoyage pour remettre un peu d’ordre. Désormais, il y a quatre catégories :

Compagnies
Lieux
Artistes
Amis

Les titres parlent d’eux-mêmes, sauf l’intitulé [Artistes] qui est un peu fourre-tout puisqu’on y trouve aussi bien le blog de Luce COLMANT, comédienne qui a travaillé de longues années dans notre département, et qui pratique aujourd’hui à Paris ; qu’un site consacré à Cyrano de Bergerac (sujet apparemment inépuisable, à en juger par la quantité d’articles et d’événements…) ; ou encore des liens vers des personnes travaillant bien loin d’ici (Québec, Suisse…).
Toutes et tous ont leurs choses à dire, leurs vérités. Elles sont parfois contradictoires, et pourtant elles n’en demeurent pas moins vraies. C’est un paradoxe qui peut être déstabilisant pour un comédien qui commence à travailler et qui n’avait eu jusqu’alors que l’éclairage de son seul professeur — aussi bon soit-il.

Les commentaires sont fermés.