03/08/2010
Déménagement
Ce modeste petit blog vous apporte un scoop, un vrai, car l’information n’était connue d’aucun journal : le Théâtre de l’Alphabet, qui vient de fermer au début du moi de juillet, va être repris par Fabienne COLSON et David BANCEL.
Ils prennent en effet le risque de transférer leur tout nouveau Théâtre de l’Eau Vive (ouvert en décembre 2009 !) dans les anciens locaux du Théâtre de l’Alphabet.
Le déménagement semble facile : ils partent du 19 rue Delille, à Nice, pour rejoindre le 10 bd Carabacel, deux rues plus loin.
Et pourtant ; leur préavis pouvant perdurer six mois, ils devront assumer deux loyers pendant tout ce temps !
Mais ils sont motivés, car les volumes et l’emplacement ne sont pas les mêmes. Ils ont donc décidé de tenter le pari de faire revivre ce lieu.
Ce genre d’initiative mérite d’être soutenue, me semble-t-il, car des artistes qui assument la charge d’un local ne sont pas des tocards. Ils ont des rêves, ils ont des idées, mais ils passent à l’ACTE ; et ils affrontent des difficultés qui sont bien réelles.
Car enfin, point de salle, point d’événement et point de compagnie. (Oui, je sais, il reste les spectacles de rue, qui se portent ma foi plutôt bien, mais qui ne représentent qu’une petite fraction du Spectacle Vivant…)
Publié dans ça et là | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Bonjour mon cher Luc,
je profite de ton blog pour te faire un bisou virtuel !
Et je vois cette phrase "il reste les spectacles de rue, qui se portent ma foi plutôt bien". Et bien non ,le spectacle de rue ne va pas si bien. Beaucoup de censure (Princesse Peluche à Paris recemment ...) certain pour propos dérangeant, d'autre pour des raisons de sécurité. Le spectacle dans la rue petit laboratoire de la libre expression. Ah j'oublie les budgets en baisse mais cela est vrai dans tous les secteurs.
Le 30 Octobre : Rue libre
www.ruelibre.fr
A bientôt
Écrit par : Lisie | 28/08/2010
Merci Lisie pour cette rectification, et pour ce bisou virtuel.
Merci également pour le lien. Je viens d'y jeter un coup d'oeil : le site est un peu " bordélique ", mais il permet d'avoir des dates de manifestations, ainsi que des infos.
A bientôt,
Écrit par : L U C | 29/08/2010
Les commentaires sont fermés.