Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2009

confidences

Un petit jeu qui tourne en ce moment chez les blogueurs que je fréquente, et notamment chez mon ami Christian : il s’agit simplement d’énoncer sept confidences, dont une seule sera fausse. Charge aux lecteurs de deviner parmi les sept laquelle a été inventée.
Je me rajoute une contrainte supplémentaire : les sept confidences se rapportent au monde du spectacle. C’est parti, musique maestro…

 .

  • Je me suis produit à l’étranger ;
  • J’ai dansé entièrement nu sur scène ;
  • J’ai été applaudit par Jacques WEBER ;
  • J’ai joué à Acropolis ;
  • Julien BERTHEAU m’a personnellement écrit une lettre dans laquelle il m’encourageait à persévérer dans le théâtre ;
  • J’ai embrassé un garçon ;
  • J’ai appris un rôle très long en quatre jours.

J’aurais pu en rajouter une 8ème : « J’ai interviewé Jean FRANVAL », mais les premiers lecteurs de ce blog se rappellent peut-être avoir lu l’article le concernant…

Commentaires

Encore un jour de "grands esprits" L U C. Je viens de faire la même chose sur mon blog.
Ca me semble bien difficile pour toi. Tout est très plausible. Alors je me lance : "Tu n'as pas joué à Acropolis"

Écrit par : Claudio | 19/12/2009

J'allais faire la même réponse que Claudio. Tout paaît crédible, alors peut-être l'Acropolis.
Ou pour changer : jamais à l'étranger ?

Écrit par : Ugo | 19/12/2009

Tu n'as pas embrassé un garçon LUC !
Tu n'as pas dansé nu LUC !

Avec deux réponses, j'aurais plus de chance.

C'est bien les vacances, on a le temps.

Écrit par : christian | 19/12/2009

Ouh le tricheeeeur ! En effet, Christian a pu trouver, mais il a proposé 2 réponses ! C'est donc l'une des deux... seulement l'une des deux...
Pour Acropolis, j'ai joué dans une salle de 750 places (Hermès ou Athéna, je ne sais plus) parce que M. André BEMON, l'ancien propriétaire du cinéma Mercury, voulait monter une comédie le soir du réveillon 2004/2005 (accueil au champagne etc...) Il m'avait vu jouer au Théâtre du Cours, et c'est son metteur en scène qui est entré en contact avec moi.
Je comprends qu'on puisse attraper la grosse tête, même à un niveau aussi modeste : je rentre chez moi un soir de juillet et un inconnu laisse un message dans lequel il me demande de venir jouer dans son spectacle !
La pièce n'était pas très fine et la mise en scène plutôt simplette, mais je suis allé jusqu'au bout : je voulais pouvoir jouer au moins une fois dans une salle de cette dimension.
Pour l'étranger, je ne suis pas allé bien loin : J'ai joué au Théâtre Municipal de Cunéo (Agnelli ou tonelli je crois) Magnifique théâtre " à l'italienne " où nous avons été accueillis très chaleureusement.

Écrit par : L U C | 20/12/2009

Donc, disons que tu n'as pas dansé nu.

Écrit par : Claudio | 20/12/2009

J'ai triché , pardon LUC, comme Claudio, je pense que tu n'as pas dansé nu.

Écrit par : christian | 20/12/2009

Exact : je n'ai pas dansé nu. Encore que danser me gène tout autant que d'être tout nu devant un public.

Écrit par : L U C | 21/12/2009

Exact : je n'ai pas dansé nu. Encore que danser me gène tout autant que d'être tout nu devant un public.

Écrit par : L U C | 21/12/2009

Donc tu vas nous raconter comment tu as embrassé un garçon ;-)

Écrit par : Claudio | 21/12/2009

Ah, euh... oui... C'était au Théâtre de l'Alphabet, à Nice. Henri Legendre avait monté « Goutte dans l'Océan » de Reiner Fassbinder. (plus connu comme réalisateur de films, dans les années 80). Cette pièce met en scène un jeune homme fragile qui se laisse séduire par un homme d'âge mûr et au tempéramment de prédateur. C'est une très belle pièce. Simplement, à la fin du premier acte, les deux hommes s'embrassent. (et pas seulement un petit bisou !)
Cela ne m'a pas trop gèné, c'était pour le théâtre me disais-je à chaque fois. D'ailleur, je suis plus embarrassé lorsqu'on me demande de danser sur une scène !

Écrit par : L U C | 22/12/2009

Les commentaires sont fermés.