Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2007

Double face

Les avantages de l’Internet sont nombreux. Entre autres, il est possible aujourd’hui de visionner un extrait d’un spectacle de chant, avant de décider d’aller le voir, comme vous pourrez le faire en cliquant sur le lien proposé par l’annonce ci-dessous. Beaucoup d’entre vous se sont habitués à consulter ces vidéos miniatures à la qualité approximative.

Est-ce réellement un plus ? Faut-il visionner un morceau de tous les spectacles que l’on souhaite aller regarder ? N’est-ce pas là une habitude qui risque de tuer la curiosité ? Ou au contraire, cela va-t-il permettre, à ceux qui n’osaient pas risquer une soirée sur une programmation inconnue, de franchir le pas en se rassurant avec une vidéo de présentation ?

Nos outils modernes gardent un point commun avec les premiers bifaces des hommes des cavernes : ils sont à double tranchant.

BABETH CHANTE PIAF
Un spectacle pour tous, en chansons, en émotions, en danses

Une grande voix, celle de BABETH
Une vie racontée, celle de LA MÔME
Des chansons éternelles, celles de PIAF
Des ballets pour réver, ceux de la Cie CHRYSALIDE

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A LA VIDÉO DE PRÉSENTATION 

L'IMPASSE - THEATRE
Cie Céliandre
Rue de la Tour - L'Impasse
06300 VIEUX NICE

www.theatredelimpasse.com

Réservation: 06.70.62.19.34- 04.93.92.66.25

Commentaires

C'était l'année dernière je crois, à Francis Gag, je crois, je suis allé écouter Babeth chanter Piaf.
Pour ceux qui connaissent bien le répertoire, c'était une soirée extraordinaire. On s'y croirait.
Nature, vraie et habitée par les chansons, Babeth nous invite DANS les chansons.
Très bon souvenir.
Mais, comme je le dis pour tous les spectacles, (sans me lasser de ramasser des volées de bois vert après) TROP CHER.

Écrit par : Claudiogène | 18/04/2007

Merci pour cette participation, Cher Claudiogène.
A la décharge des organisateurs de spectacle, je répondrai à leur place en disant ceci :
Une régie son et lumière ;
Un décor et des accessoires ;
Des costumes ;
Un metteur en scène ;
Des comédiens ;
Un local (équipé aux normes) ;
Beaucoup de travail en amont ;
Le tout pour des prix qui s'échelonnent entre 10 et 20 €uros. Est-ce si cher que cela ?
Maintenant, si c'est moi qui répond... oui, c'est souvent trop cher pour ma bourse...

Écrit par : L U C | 19/04/2007

Internet sera ce que les gens en font et en feront. Je suis de ceux qui pensent qu'on peut en faire un usage intelligent mais que ce n'est pas forcément gagné, surtout si l'on sait que près de la moitié des requêtes et des téléchargements sont relatives à des films, des rencontres et des photos de cul.

Les gens se conduisent, sur Internet ou ailleurs comme ils ont été élevés, comme la société les a façonné. La toile offre simplement à ceux qui le veulent des opportunités qu'ils n'avaient pas avant.

Pour en revenir à la question, je pense que des extraits de spectacles proposés en-ligne ne sont rien d'autres que des affiches animées, sans rupture épistémologique avec les affiches-papier.

Écrit par : Garibaldo | 20/04/2007

En effet, Cher Garibaldo, l’Internet, et avec lui les poadcasts, donne à chacun de nous des outils placés sous notre responsabilité.
Mais, pour tenter moi aussi une comparaison, je crains que ces extraits mis en ligne ne s’apparentent plus à un catalogue qu’à une affiche (du style « la Semaine des Spectacles »).
Bien sûr, ce genre d’hebdomadaire n’est là encore qu’un outil, qu’il nous appartient de ne pas transformer en machine à consommer.
C’est là l’objet de ma question inquiète.

Écrit par : L U C | 21/04/2007

Les commentaires sont fermés.